Derniers sujets
» probeme connection
Hier à 8:27 par Renega54

» Candidature (pour changer) d'Icelos
Ven 2 Juin - 20:38 par Lde27

» Candidature
Jeu 18 Mai - 8:00 par Matthieu

» candidature
Dim 2 Avr - 9:16 par Lde27

» candidature d'un super mec!
Sam 4 Mar - 16:14 par Renega54

» Candidature de Nalyme
Mer 8 Fév - 13:06 par Nalyme

» candidature
Mer 8 Fév - 11:40 par Lde27

» Candidature
Sam 21 Jan - 20:24 par Invité

» Candidature
Ven 20 Jan - 17:26 par Swann_Robin

La Drazette des Dragoneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Drazette des Dragoneux

Message par ShanYeShou le Jeu 25 Juil - 3:34

Très chères Drageuses  & Dragoneux.
Votre reporter favori a ouvert ce post afin de vous faire partager des moments forts de la vie Eredanien ainsi que pour vous livrer les dernières nouvelles de la communauté.

Pour ce premier article de la Drazette des Dragoneux, j’ai donc accompagné nos challengers sur les terres Exylieme afin de vous faire partager l’ambiance de ce tournoi anniversaire.

Je suis heureux de partager avec vous cette interview exclusive de Morganael, premier dragon à avoir disputé ces matchs, mais aussi premier joueur à s’être lance dans l’arène de ce tournoi.

Que pensez-vous du niveau de ce tournoi ? Alors que vous étiez seulement au palier 1, la lutte semble avoir été très dure.

Vu ce que m a dis mon adversaire le tournoi a l’air plutôt relevé certes j ai perdu au 1er tour mais j aurais gagné aisément contre le 2em (il y avait un choix a faire au 1er pallier). Et ca c est pas moi qui le dis mais mon adversaire 6x-x9 qui me l'as confié
Apparemment toujours selon ses dires a partir du 2eme pallier c est beaucoup plus compliqué....

Vous êtes vous particulièrement préparé pour cet événement ? Et si oui comment ?

Je n’ai fait aucune espèce de préparation particulière j ai juste pris un deck avec lequel je me débrouille pas mal (D ailleurs 6x-c9 m’a dis que je le jouais bien)

Avez-vous pu échanger quelques remarques avec votre adversaire sur la partie jouée ? Ou plus généralement cela vous a-t-il permis de connaitre un peu mieux d’autres joueurs Exylemiens ?

Oui il y a eu plusieurs messages échangés entre nous avant et après le combat et ca m a permis de cerner un peu l'ambiance du clan Exyleme qui me semble très bonne j en ai profité pour ajouter 6x-x9 a mes contacts

Voila je savais qu il était téméraire pour moi d essayer ce tournoi vu mes pauvres résultats en tournoi généralement mais je suis quand même content de l avoir fait j y es gagné de l'expérience de combat des idées de stratégies et des échanges amicaux donc que du bénéf..

Morganael, merci d’avoir pris le temps de répondre a ces quelques questions, et merci d’avoir fait de votre mieux pour représenter les dragons lors de cet événement.

"
ShanYeShou
apprenti dragon
apprenti dragon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Drazette des Dragoneux

Message par stryge le Jeu 25 Juil - 6:56

j'adore le ton du reportage!!!!

merci a vous 2
stryge
dragon
dragon

Message par Biflex le Jeu 25 Juil - 15:47

Salut les Dragoneux Wink 

Sympas cette Drazette, les 2 autres Dragons participant à l’évènement vont-ils avoir droit à une interview aussi ?

Dommage que les 3 aient succombé sous les coups de nôtre "Furie".
J'aurais aimé affronter un membre de mon ancien clan, mais en tous cas je suis fier de vous, vous vous êtes bien battu !!!

à une prochaine...

-Biflex-
Biflex
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Mon ITW

Message par 6X-X9 le Jeu 25 Juil - 20:57

Bonjour à tous, mon MP n'a pas l'air de passer sur le froum de l'Exy, je viens donc poster ma réponse directement ici.

Bonjour ShanYeShou, c'est avec plaisir que je répondrai à ces questions  Wink

Le plus important d'abord: je ne regrette rien! Very Happy

Avez-vous du aménager votre emplois du temps spécialement pour cette événement ?

Je n'ai pas particulièrement aménagé mon emploi du temps. Pour tout vous dire, je suis restée connectée en soirée les 3 jours en attendant des messages ou défis de challengers. Ca a été tendu de tous les jouer sur trois jours, surtout qu'on tombe uniquement sur des très bons jeux et que les parties ont un peu tendance à durer, mais je n'ai pas eu de problème particulier à gérer de ce côté-là.

Pouvez-vous nous rappelez combien d’adversaires avez vous affrontés ? Cela a-t-il été particulièrement éreintant ?

J'ai joué au total 17 adversaires d'horizons assez différents, mais dont j'ai énormément apprécié la patience (souvent des files d'attente de 2/3 joueurs avant de pouvoir me jouer), la bonne humeur et le fair play. Tous mes matchs se font faits dans une ambiance très agréable, assez détendue, c'était vraiment sympa.

Par contre, ça représente quand même près de 7 heures de jeu, sans compter les discussions avec les joueurs, sur 3 jours. Sachant que je travaille en journée, ça a été assez éprouvant. Pas un jour où je me sois couchée avant 1h du matin...

L’annonce du tournoi s’est faite une semaine avant son lancement. Mais de votre cote, avez-vous commencé à vous préparer pour l’événement bien plus tôt ?

On avait décidé de faire l'événement et le type de jeu que nous jouerions un peu moins d'un mois avant l'annonce sur le forum officiel. Mais je pense qu'on a un peu tous préparé nos jeux à la dernière minute (avec tous les autres tournois à jouer et l'IRL,un mois passe vite sur Eredan). Je n'ai même pas eu le temps de tester le mien avant mon premier match.

Ce qui n'est pas le cas des prochains challengers Smile

Vous étiez le premier échelon de ce tournoi « survivor », et disons le, vous avez fait des ravages parmi les challengers. Mais avez-vous joué á votre véritable niveau ou vous êtes vous « retenue » dans le but d’échelonner la difficulté de chaque palier ?

Ca dépend de ce qu'on entend par "retenue". J'ai donné le maximum sur tous mes matchs avec mes Corbeaux. Je l'ai built pour contrer et vaincre les gros archétypes du moment (sauf Nebsen, qui est imprenable en corbeau, malheureusement). J'ai d'ailleurs éliminé des jeux Cento et Ourénos pendant le tournoi.

Mais j'avais effectivement choisi un type de jeu relativement "faible" pour laisser passer des joueurs. Avec une collection à 91%, il est difficile d'imaginer que mes corbeaux soient mon meilleur jeu global, non? J'aurais pu jouer Nebsen ou mon courtisan blast et éliminer tout le monde sauf les centos, mais quel aurait été l"intérêt? Le niveau monte à mesure qu'on monte les échelons et c'est bien l'intérêt d'une pyramide. Après, il faut le dire, Corbeau est un jeu très complet, aggro, qui soigne et contre beaucoup. Un très mauvais match up pour beaucoup de jeux.

Lequel de vos matchs vous a marquée en particulier ?

Difficile à dire, j'ai eu droit à beaucoup de très belles parties... disons, valefort, contre qui j'ai appris que corbeau pouvait vaincre Scragh/Beltania/Amiral qui jouent des déflexion. Very Happy
Chez les Dragon, je retiens notamment l'Eclipse d'Olika57 qui fait des ravages quand il sort bien.

Enfin, un petit mot pour les Dragons que vous avez affrontés ?
Je ne regrette rien! Oups, pardon, ce n'était pas ce que je voulais dire.

@morganael: merci pour les parties, avec Zéhanie et Entre les mains des dieux, ça se passera mieux la prochaine fois. Wink
@loup d'argent: on fait la revanche quand tu veux. Mais je n'ai jamais perdu Zil ombre en corbeau, je te préviens. Tu me diras, il faut bien une première fois à tout. Demande à Madame de donner le biberon la prochaine fois. \(^_^)/
@Olika57: Eclipse Chantelain, c'est cheat.

Merci à tous les trois d'avoir participé et bon jeu à tout le clan Dragon! On espère tous vous revoir l'année prochaine! A très bientôt IG Very Happy

6X-X9
Invité

Message par ShanYeShou le Ven 26 Juil - 4:21

INCROYABLE!
6 X-X9 c’est vraiment suuuper green d’avoir pris la peine de poster ces réponses sur notre forum! Rajoutons le passage de Biflex, et c’est un véritable défilé de stars Exyliemes dès le début de notre Drazette !
Merci pour votre participation.

Mais aujourd’hui, pour satisfaire les millions d’habitants de Guem qui nous lisent quotidiennement … depuis hier, c’est au tour de Loupdargent de nous délivrer ces secrets les plus intimes...wouhouhouuuuuuuuuuu

Loupdargent, tout comme Morganael, vous n’avez pas réussi à franchir le premier palier.
Le deck de votre adversaire n’était pas à votre avantage ou était-ce dû à un manque de chance?

Bon pour ma défaite aux tournois, je dirais que niveau chance, cela a été normal, j'ai eu des pires et de meilleures sorties, je connaissais bien le type de jeu que j'avais en face puisqu'elle jouait Koto ombré et moi Zil ombre, et j'ai souvent gagné face à un jeu comme ça.
Alors d'où vient ma défaite ?
Manque de concentration, oui, et je ne suis pas mauvais perdant car je donnais le biberon à mon fils pendant les 2 parties que j'ai faite, ce qui m'a emmené à faire une erreur de débutant à chaque partie.
L'erreur, je n'ai pas fait attention à la capacité spéciale d'Archimage d'Artrezil, qui est de jouer le dernier sort ombre de la défausse, oui, j'ai oublié de me défausser de cartes qui m'auraient permis dans ces 2 cas-là, de tuer le perso adverse.
Maintenant, les résultats, de mes parties, j'ai perdu, seulement, il ne lui restait à chaque fois qu'un perso vivant à la fin de la partie, et j'avais plus de points que la joueuse adverse, donc au pire, sans les erreurs, j'aurais gagné aux points.

On peut donc penser que la compétition fut rapide, toutefois, avez-vous pu en profiter un maximum ?
Donc voilà, je suis quand même bien blaze car j'avais les moyens de passer le premier tour, j'espère que j'aurai à nouveau ma chance lors d'un évènement comme celui-ci, après niveau plaisir de jeu, ben j'en ai donc pas trop profité.

Malgré la défaite, on constate donc que loupdargent est prêt a remettre le couvert et est motivé á prendre sa revanche. Et c’est tant mieux. En attendant ce moment, souhaitons lui bon courage avec les biberons ! :p

ShanYeShou
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par stryge le Ven 26 Juil - 14:44

arg !! dommage loup car contrairement a ce que dit 6X-X9, je pense que corbeau vs zil ombre, les chances sont a 50/50 ( j'en bat régulierement en glabal et en standard avec mon deck zil ombre).
celui qui sort en premier l'appel des ombres est généralement le gagnant.
stryge
dragon
dragon

Zil ombre vs corbeau

Message par 6X-X9 le Sam 27 Juil - 22:28

Nah, tout dépend des jeux... Appel des ombres fait parfois le game, perso je ne me repose pas dessus, je ne la pioche jamais rapidement.

Sinon, par rapport à ce que dit loup d'argent, l'affirmation suivante est erronée:
"j'ai oublié de me défausser de cartes qui m'auraient permis dans ces 2 cas-là, de tuer le perso adverse."

Tu noteras que j'ai adapté ma façon de jouer aux cartes que tu sortais de la défausse. J'ai joué Déflexion sur Jamais seul remonté par Artrezil, j'aurais joué autre chose sur Vision nocturne en dernière carte de défausse (du soin, de la réduc esprit, retour des beaux jours...)

Et comme je suis une chieuse, j'ai aussi relevé ça:
"j'avais plus de points que la joueuse adverse"
1ère partie: 69 - 45
2nde partie: 81- 59

J'avais quand même de la marge sur les deux, non? (oui, oui, c'est moi qui mène au score)

Je vois bien loup en train de dire: "pas possible, qu'est-ce qu'elle fout là, celle-là?" Very Happy

Sinon, stryge, tu as peut-être raison en disant que les jeux se valent, mais vu je ne joue très rarement corbeau, sur la petite 20aine de parties où j'ai joué Zil ombre, je n'ai pas encore de défaites, du coup mon avis est un peu biaisé pour l'instant. Wink

Attention à ce que vous dites, j'aime rétablir les faits. Pire encore, j'ai les vidéos de nos matchs. Very Happy
A plus, les potos!

6X-X9
Invité

Message par OliKa57 le Sam 27 Juil - 22:44

Bonjour 6X-X9, comment vas tu?

C est vrai tu a les videos de nos combats, malgré ma défaite affligeante, j aimerais quand meme un exemplaire du one au 1er tour sur la 2eme manche...(faut bien que je me la pete un peu^^) en tout cas j ai ete ravi de ce combat avec toi, et j ai hate de remettre le couvert...C etait assez fun mais je ne m attendais pas a un deck corbeau, j ai ete pas mal surpris, je pense que les uniques de trophee m ont fait defaut ( attention je ne cherche pas d excuse) les chiffres sont la ma defaite etait sans appel...Certains unique me manque mais ils vont venir la prochaine fois je ne me contenterais pas de gagner qu une seule manche^^

Je pense que l on se reverra bientot sur es champs de bataille d ici la bonnes continuation a l Exylene, et peut etre a l annee prochaine pour ma revanche...
OliKa57
dragoneau
dragoneau

Message par 6X-X9 le Dim 28 Juil - 10:34

Bien. Et toi? Smile

Désolée, je viens de regarder, nos deux derniers matchs n'ont pas été enregistrés par camstudio, la vidéo était "corrompue" (dixit camstudio) 1 minute 30 après la fin du premier... du coup j'ai que celui-là. :'(

Mais je confirme, le deuxième match, ç'a été abattoir de corbacs Very Happy

6X-X9
Invité

Message par johnny_bergier le Dim 28 Juil - 18:45

moi je suis blasé car je pars en déplacement sans mon ordi donc impossible de pouvoir titiller les Exy avec mes chevaliers dragons. oui ils font peur mes chevaliers et je n'ai pas peur de le dire qu'ils sont capable de battre n'importe quel deck si le ciel bleu azur montre le chemin à suivre à mes petits noz
johnny_bergier
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par Loaias le Dim 28 Juil - 22:01

Sympa tout plein ce sujet, la prochain fois je pense que je me porterai candidat pour essayer de représenter fièrement le clan du Dragon !!!

Loaias
dragoneau
dragoneau

Message par ShanYeShou le Lun 29 Juil - 3:59

Enfin, pour clôturer cette page Exyliemne, la Drazette des Dragoneux ce devait de réaliser l’interview de son dernier participant, Olika57.

Olika57, seul Dragon à avoir réussis à arracher une victoire a 6X-X9, peut-on en déduire, que vous avez été proche de passer ce premier palier ?

Tout d'abord, je voulais remercier mon clan de m'avoir permis de faire partie du trio de participants, malgré ma piètre performance^^

Vous savez, malgré la « piètre performance » que vous mentionnez, les administrateurs du clan considèrent cette aventure comme une victoire lorsqu’ils constatent la satisfaction des participants et leur volonté de faire mieux lors de la prochaine édition.

Ensuite pour ce qui est du combat contre 6X-X9, le score parle tout seul une lamentable défaite, certes j'ai réussi à gagner une manche, mais dois-je me contenter de cette performance...

Mon adversaire à été sans aucun doute plus méticuleux que moi dans le choix de ces cartes (jouant des uniques que je ne possède pas, faut quand même que je justifie un peu ma débâcle^^)

Mais bon ce fût un combat fort sympathique, (en tout cas plus qu'avec ces LdP air..)

Vous saviez en abordant ce match que vous étiez la dernière chance des Dragons pour réussir à franchir cette première étape. Cela vous a-t-il mit une certaine pression ?

Doit-on en retenir que la victoire ou la défaite, non je ne pense pas, le plus important, était le fun, et là j'ai répondu présent...

Un dernier mot avant que la délégation des dragons plis bagage et quitte les terre Exyliemnes ?

Merci à 6X-X9 pour ce combat et comme dans les interviews précédentes j'ai vu que tu avais les vidéos du combat, j'aimerais bien une copie, pour mes exploits personnels parce qu'un one shot au 1er tour sur un champion corbeau c'est pas tout les jours...(Faut bien que je m la raconte un peu^^)

En tout cas merci à mon clan pour la place dans ce tournoi, et merci à l'Exylème pour leur sympathie, et j essaierai d'être dispo l'année prochaine pour ma revanche...

Voilà, merci à tous…

ShanYeShou
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par stryge le Lun 29 Juil - 7:30

pour info ou peut on avoir tous les résultats du tournoi ?
stryge
dragon
dragon

Message par BlackBull le Lun 29 Juil - 16:42

Vous pouvez passer par ici c'est ouvert à tous :
http://exyleme.grafbb.com/t632p90-resultats-du-tournoi#8934

BlackBull
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par stryge le Lun 29 Juil - 17:47

merci !
stryge
dragon
dragon

Message par Biflex le Lun 29 Juil - 19:02

Pour les vidéos, je pense que nous les mettrons en ligne une fois le tournoi terminé. On vous tiendra au courant Wink , à bientôt les lézards volants...
Biflex
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut