Derniers sujets
» probeme connection
Jeu 22 Juin - 8:27 par Renega54

» Candidature (pour changer) d'Icelos
Ven 2 Juin - 20:38 par Lde27

» Candidature
Jeu 18 Mai - 8:00 par Matthieu

» candidature
Dim 2 Avr - 9:16 par Lde27

» candidature d'un super mec!
Sam 4 Mar - 16:14 par Renega54

» Candidature de Nalyme
Mer 8 Fév - 13:06 par Nalyme

» candidature
Mer 8 Fév - 11:40 par Lde27

» Candidature
Sam 21 Jan - 20:24 par Invité

» Candidature
Ven 20 Jan - 17:26 par Swann_Robin

la fusion est necessaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la fusion est necessaire

Message par david_christophe le Sam 10 Mai - 10:33

bonjour amis dragoniens comme vous le savez nous sommes en bon termes ensembsle depui un petit moment.....
Depuis quelques temps EREDAN  est en declin nous avons perdu beaucoup de joueurs et sa se recent dans nos clans respectif...

Ds l'intere de tous nous devrions vraiment fusionner ensemble, je vai donner des details   ( GAIN DE CARTES UNIQUES , GAINS DE LEGENDAIRE  ET SURTOUT GAIN D'AMBIANCE)

Pour info notre cagnotte clan s'eleve a 1 000 000cx...

Ensuite je tenais a preciser que si ce projet aboutisser il y aurait pas de favoritisme!!!
UN MENBRE de chez vous sera nommé champion meme peut etre plusieurs...
un autre menbre gerera le forum avec moi en tant  que administrateur voila la solution passe par la je pence merci de vos reponse

david_christophe
ptit nouveau
ptit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: la fusion est necessaire

Message par morganael le Sam 10 Mai - 13:52

alors pour répondre aux interrogations des membres du clan sur ce sujet gerald te fera une réponse détaillée bientot

morganael
dragon
dragon

Message par david_christophe le Dim 11 Mai - 7:50

merci morganael

david_christophe
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par gerald gaud le Lun 12 Mai - 9:28

morganael a écrit:alors pour répondre aux interrogations des membres du clan sur ce sujet gerald te fera une réponse détaillée bientot

En fait c'est moi qui ai demandé a David de poster son sujet sur le forum.
Je voulais que chacun de nous lui donne son avis.
gerald gaud
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par Toudhaz le Lun 12 Mai - 10:17

Salut à tous,

Personnellement, j'ai repris le jeu il y'a trop peu de temps, pour pouvoir donner un avis objectif et fondé sur l'évolution des clans.

La seule chose dont je suis sur c'est que j'ai été superbement accueilli et intégré par les dragons, et je m'y sens plus qu'à mon aise.
Pour moi et de mon point de vue, je recherchais une bonne ambiance et une bonne cohésion qui sont primordiaux par rapport à la compétitivité, ce que j'ai avec vous, dragons.
Je vois Eredan, comme un jeu et faire des concessions pour devenir compétitif au détriment de l'ambiance ou de la cohésion ne parait pas être une bonne chose, car par expérience, dans de tels cas, il a toujours une grande parties de personnes lésées, et sur le moyen-long terme, il est très difficile de retrouver une certaine stabilité!

Mais comme je l'ai précisé, j'écris ceci d'un point de vue totalement personnel, par expérience de la vie courante et non de ce qu'il se passe sur Eredan.
L'individu en tant que tel doit pouvoir faire ses propres choix, et lorsque sa conduite est dicté par un ensemble, cet individu se retrouve souvent opprimé (surtout ceux pour qui la performance n'est pas l'unique priorité)

Pour conclure, je dirais, que j'aimerais un méga clan fr pour que tout le monde se sente bien, entouré et soutenu, mais que dans un même temps personne ne soit lésé...
Après si il vous semble inévitable de fusionner ou d'intégrer tel ou tel clan, en fonction de l'évolution de la situation, si cela est bien argumenté, tout mérite réflexion.

En tout cas ravi, d'être parmi les dragons!

En espérant avoir été concis et clair, voilà Gérald, comme promis, j'ai posté mon point de vue sur le fofo et pas uniquement sur le tchat!! lol

Bonne journée à toutes et à tous
Toudhaz
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par stryge le Lun 12 Mai - 17:01

si fusion il y a, je ne vois pas pourquoi l'ambiance serai moins bonne.

pour ma part, je serai pour une fusion, on y gagnerais en conversations et aussi activité sur le forum, qui est de moins en moins actif, il faut le dire
stryge
dragon
dragon

Message par Toudhaz le Lun 12 Mai - 17:52

Je ne dis pas que dans le cas d'une fusion l'ambiance serait forcément moins bonne! Mais par exemple si il y'a 60 personnes qui souhaitent se regrouper celà peut poser quelques problèmes!
Après comme j'ai dit, je me suis prononcé sur le sujet car GG me l'a demandé mais je ne peux pas dire si celà pourrait être une bonne chose ou non, et je ne suis pas contre non plus!
Toudhaz
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par stryge le Mar 13 Mai - 12:44

pas de souci toudhaz  Smile 
il faut que chacun donne son avis de tt façon et en verra a la fin quelle direction est le plus plébiscité
stryge
dragon
dragon

Message par Toudhaz le Mar 13 Mai - 13:26

Tout a fait d'accord avec toi stryge Smile
Après avoir relu mon premier post, il est vrai que de premier abord, il ne reflète pas exactement ce que je pense et il semble agressif envers la fusion, alors que ce n'est pas du tout le cas! Tu as bien fais de me le faire remarquer comme ça j'ai pu le préciser!

Allez mesdames et messieurs venez donner votre avis aussi Smile
Toudhaz
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par Noemie_Valard le Mar 13 Mai - 13:46

Il est vrai que une fusion peut être bien mais pas pour être en compétitivité constante...
Je suis bien dans mon clan dragonesque et si vraiment (je dis bien "si") toute les personnes auxquelles je tiens tienne à rejoindre les Fr et bien comme un petit mouton fidèle je suivrais lol.
Sinon, pour moi personnellement, j'ai pas envie de quitter "mon chez moi" ou on est si bien x)
J'ai + l'impression que c'est + pour vous que c'est vital.
Nous on devrais donc quitter notre clan ou on a investi du temps et des cristaux ?
Du temps pour les trophée de clan et tout perdre d'un coup pour se retrouver dans un clan ou on ne connait presque personne (du moins moi)...
Bref, on voulait mon avis le voici . Je ne quitterais mon clan pour rien au monde sauf si ceux auxquel je tien s'en vont x) voili voilou

Noemie_Valard
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par Ethana le Mar 13 Mai - 16:39

Je ne vais pas être très original, mais je rejoins assez l'avis de Noemie. J'aime beaucoup notre clan tel qu'il est, et je vois pas trop pourquoi le changer. Certes, le forum pourrait être plus actif, mais il me semble que dernièrement on a un regain d'activité dessus.
Bref, je suis vraiment pas convaincue par la fusion..
Ethana
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par douves le Mar 13 Mai - 16:56

Moi je vois pas de soucis avec la fusion, bien au contraire. On a déjà une bonne petite équipe actif et ce n'est pas une fusion qui changera grand chose à cela. Que d'autre joueur viennent enrichir notre communauté ne peut être que bénéfique. Personnellement je me fou de la compétitivité et des scores elo. Mais plus on est de fou plus ont rit non (le temps que personne ne pique la camisole d'Abyssien).

Quand à la perte identitaire de notre guilde D R A ce n'est que des lettres je suis un dragon dans mon cœur! et je le resterait (un dragon zil beurk!)

douves
dragoneau
dragoneau

Message par KaalShyr le Mar 13 Mai - 17:06

Salutations, Dragonnes, Dragonettes, Dragons.

Avant tout, sachez que je suis retourné sur Eredan il y a seulement deux jours, après 6 mois d'absence environ. Je n'ai donc pas trop d'idée sur l'évolution actuelle des clans.

Ce que je sais, c'est que j'ai été accueilli par un clan formidable. La première fois que je vois ça. Parce qu'il y a une bonne ambiance, mais surtout parce que c'est un clan unique.

Je suis tombé sur un post plus ancien ou un gars parle d'un fusion et dis "Fusionner, pourquoi pas, mais en restant un dragon."

Je pense que l'idée est là.
Il est important pour le clan de savoir évoluer, et de ne pas se délité avec le temps. Je pense donc qu'une fusion serait profitable au clan. Cependant, je pense que le Clan des Dragons ne doit pas perdre cette identité qui fait toute sa nature. C'est ce qui le rend unique, ce serait dommage de le sacrifier.

Ramener des gens cools et motivés, je suis pour. Perdre l'identité si forte de ce clan, je trouve ça un peu triste.

Draconniquement,

KaalShyr

KaalShyr
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par stryge le Mer 14 Mai - 6:27

merde je pensais que c'etait les CTS qui demandais la fusion ( pour moi le 2eme clan apres les EXY)

FR est un tres bon clan aussi mais je le met au meme niveau que nous donc pourquoi pas garder le nom DRA
stryge
dragon
dragon

Message par Calorine le Jeu 15 Mai - 11:07

Bonjour,

Que dire de plus, la fusion telle que proposée serait plutôt une absorption. Nous perdrions notre identité et nos investissements. Si nous voulons fusionner, il faut que les deux clans disparaissent pour un créer un nouveau, cela est-il possible ? je l'ignore en tout cas pour ma part le clan du dragon est celui où je me sens bien et où l'entraide et la bonne humeur sont les maîtres-mots.
La fusion avec la FR ou tout autre clan devra se faire sur des bases solides de respect mutuel et j'espère que nous retrouverons cet esprit de convivialité dans l'éventuel futur clan.
Pour ma part, je ne tiens pas à fusionner mais je me plierai à la volonté du clan.
Calorine
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par KaalShyr le Jeu 15 Mai - 12:06

Bonjour,

Je pense que l'idée de Calorine est pas mal.
Si on fusionne, pourquoi ne pas recréer toute une identité derrière.
On est bien chez les dragons, mais si on doit fusionner, pourquoi ne pas engendrer quelque chose de nouveau? Comme un phoenix, qui renaîtrait. Quelque chose qui plairait à tout le monde et où chacun se sentirait bien?

KaalShyr
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par stryge le Ven 16 Mai - 7:12

gg kaalshyr, si la fusion arrivait, le nom de clan phoenix, j'adore !!

en contactant le staff feerix, je pense qu'il est aussi possible de fusionner nos 2 cagnottes
stryge
dragon
dragon

Message par Ethana le Ven 16 Mai - 8:13

Perso, si on fusionne les deux cagnottes et qu'on change de nom pour créer une entité vraiment neuve, alors l'idée me plait déjà beaucoup plus. Cela donne vraiment l'idée d'une fusion et non pas de l’absorption d'un clan pour un autre.

Ah oui et +1 pour le nom Phoenix ( ou phénix si on veut le faire à la francophone) ! ^^
Ethana
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par gerald gaud le Ven 16 Mai - 8:55

-> On avance pas mal sur le sujet.  Smile 
gerald gaud
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par Toudhaz le Ven 16 Mai - 9:58

Effectivement d'un point de vue neutre sur le débat, Calorine et Kaalshyr avez une idée assez intéressante et qui pourrait contenter chaque personne.

Personnellement, je reste neutre et vote blanc, mais tout comme vous je pense que si les dragons ont réellement besoin de fusionner, -- (Est ce vraiment nécessaire de notre point de vue? Que pouvons nous améliorer en cas de fusion? Quels seront les futurs objectifs et obligations?) -- une absorption ne serait pas une bonne solution, alors que de rebâtir du neuf permettrait à chacun de ne pas se sentir exclu/lésé, et tout l'intérêt serait de pouvoir créer une nouvelle identité où tout le monde pourrait se référer d'où qu'il vienne !!!

Sur ce, débat constructif et fort intéressant!! Bonne journée!
Toudhaz
dragoneau confirmé
dragoneau confirmé

Message par douves le Ven 16 Mai - 11:44

c'est légèrement contreproductif une nouvelle guilde ça voudrait dire tout recommencer à zéro pour les deux guildes. stats de clan trophée et tout ce que l'on a débloqué?

douves
dragoneau
dragoneau

Message par corumx le Dim 18 Mai - 8:37

Pour ma part, je suis Dragon depuis le début du clan, il est hors de question que je perde mon identité. Je vote contre la fusion avec les Fr.
Si les Fr veulent venir, qu'ils viennent mais ils doivent se plier à nos règles (y'en a au fait?^^)

Depuis le début de notre clan, il y'a une grande solidarité, on arrive à plaisanter tout en s'entraidant. On a un tchat qui ne s'épuise jamais (surtout quand le colonel est là!!). La dime que nous versons chaque semaine (pour ceux qui la paie!) sert à chacun et augmente nos capitaux ainsi que nos niveaux d'expérience. Nous sommes une communauté et on se respecte.
Voilà mon avis sur notre clan.
corumx
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par morganael le Dim 18 Mai - 12:29

je suis du meme avis que toi corumx et franchement le clan fr est dans ma panade ca donne pas envie d une eventuelle fusion..

morganael
dragon
dragon

Message par ArKaD le Dim 18 Mai - 19:03

Après le raid avec les fr je suis définitivement contre la fusion, monter a 26 boss tuées alors que l'on était 24, tout en sachant que la plupart des invités en ont tués 2 chacun, les fr ont été inutiles, de plus leur économie est moins bonne que la notre, cela ne provoquerait que de nombreux désavantages au clan que de les accepter.

Cordialement
ArKaD
dragoneau
dragoneau

Message par gerald gaud le Lun 19 Mai - 17:47

Afin de conclure sur le sujet.

La fusion ne me semble plus être à l'ordre du jour. Ceci pour divers raisons :
Le clan se porte mieux, graces notamment aux nouvelles recrues. Et les finances du clan sont saines.
Puis d'un point de vue technique, nous n'avons pas trouvé non plus de clan avec qui nous associer... Sad 

Le débat a été trés instructif. Et si toutefois la situation revenait à se dégrader, on pourrait s'appuyer sur le sujet pour continuer a faire avancer notre clan.  Smile 

Merci pour vos post.
gerald gaud
apprenti dragon
apprenti dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut